Les activités du Zéphyr pendant l’épidémie

Les récents événements nous ont forcé·e·s à revoir notre programme pour le printemps et certains stages ont été reportés… On a quand même souhaité vous concocter un programme pour cet été qui met l’auto-construction en avant. Au vu du contexte, on n’est pas à l’abri de nouveaux reports… Mais on a préféré rester optimistes et programmer des événements, quitte à revoir nos ambitions. Surtout, n’hésitez pas à vous inscrire à nos formations si vous êtes intéressé·e·s ! Pour cela nous vous demanderons de payer les acomptes des stages par chèque (qui ne seront pas encaissés si le stage est annulé). Nous tâcherons de vous tenir au courant au jour le jour d’éventuels changements de programme.

On est un peu comme tout le monde, on a été bien surpris par cette épidémie. Mais on souhaite continuer à proposer nos formations pour passer des moments conviviaux à bricoler ensemble. On a conscience que cela ne pourra pas se faire « comme avant » et qu’il faudra être bien vigilant·e avec l’hygiène et les contacts physiques. Mais, bien loin d’être des expert·e·s en la matière, conscient·e·s aussi que de se réunir ainsi comporte des risques, nous vous invitons à prendre toutes les précautions nécessaires à ces temps particuliers. Le plus possible, nous vous invitons à ramener vos propres équipements en stage (gants, casque anti-bruit, lunettes de protections, masque… ) pour éviter de les partager avec les autres. Nous vous tiendrons aussi au courant de ce qui prévaudra pour les repas du midi.

Mais surtout, nous invitons chacun·e à prendre sa responsabilité quand à la participation aux stages et bien prendre en compte les risques qui y sont liés.
Cela dit, on espère qu’on pourra quand même faire des stages dans de bonnes conditions cet été et faire des rencontres en fabriquant fours solaires, poêles rocket et autres éoliennes …