Nous soutenir

Envie de donner un coup de pouce à l’atelier ? Les modes d’action ne manquent pas !

Comment puis-je m’investir ?

Accueillir des stages ou y participer

Si vous avez des projets de construction, de recherche et d’autonomie énergétique, n’hésitez pas à nous en faire part quel que soit leur état d’avancement.

Me former, pour sensibiliser à mon tour

Un des objectifs de l’association étant de sensibiliser à notre consommation d’énergie, nous souhaiterions former des bénévoles pour qu’ils/elles puissent à leur tour transmettre ces connaissances lors de forums et actions de sensibilisation.

Aider à la recherche de solutions lowtech

Chauffe-eau solaire, méthaniseur, barbecue rocket … nombreuses sont les technologies lowtech qui pourraient être développées, améliorées, ou mieux documentées pour les diffuser à un plus grand nombre. Chacun·e peut venir avec ses projets, et constituer un groupe de travail à partir d’une idée.

Prêter/donner des outils, des lieux

Notre caisse à outils s’est peu à peu remplie mais nous manquons encore de nombreuses choses pour pouvoir être complètement autonomes lors des formations. Tous vos dons / prêts d’outils nous seront précieux pour nous aider à avancer !

Vos sous-tiens nous sont précieux !

Nous sommes pour l’instant entièrement auto-financée par les participations aux stages. L’investissement en temps des bénévoles a permis à ces stages d’avoir lieu, mais l’association aura sans doute besoin d’un ou deux salariés dans les prochaines années. Si vous souhaitez soutenir nos actions et nous aider à financer ces emplois et ces activités, il est possible de faire des dons, ponctuels ou réguliers.

Un lieu pour poser nos malettes

Nous sommes actuellement à la recherche d’un lieu pour pouvoir stocker notre matériel et organiser des formations plus facilement, dans la région lyonnaise, à la campagne pour pouvoir tester nos outils d’autonomie, mais accessible en transports en commun pour que chacun·e puisse venir participer aux formations.

Voici un document pour présenter notre projet d’installation et détailler nos critères. Merci d’avance pour vos idées, plans ou contacts qui pourraient nous aider dans cette recherche !