Produire son électricité

Produire son électricité

La fée électricité nous permet de répondre à certains besoins de manière efficace : ordinateurs, lumière, électroménager… Ces besoins peuvent être comblés avec une (des) source(s) de production auto-construite(s), à condition de réserver cette énergie à ces besoins et d’utiliser d’autre sources pour les autres (notamment la production de chaleur, très énergivore ! )

On les fabrique en stage

Conçue par l’écossais Hugh Piggott, il en existe 6 modèles, entièrement auto-constructibles, à adapter en fonction de sa consommation en électricité.

Vélo-générateur

S’il est insuffisant pour produire l’électricité que l’on consomme dans un foyer, il peut être utilisé pour des démonstrations ludiques et pédagogiques.


Bientôt au Zéphyr !

Des ressources qui nous intéressent, que l’on souhaite vous partager dans l’immédiat, mais surtout s’approprier pour proposer prochainement dans nos formations. Vous êtes intéressé·e par l’une de ces technologies ? Contactez-nous !

Basée sur la génératrice Piggott, ce prototype de turbine, conçue par l’association Hydropen, est déjà en service sur plusieurs sites de test.