Déroulement d’un stage
Lors d’un stage cuiseur rocket nous fabriquons généralement plusieurs poêles avec 6 à 10 personnes. Il est donc possible pour les participant·e·s qui le souhaitent de repartir avec un poêle assemblé (ou presque fini en cas d’incident inhabituel ). Il est possible d’apporter une partie ou tout les matériaux pour fabriquer son poêle et acheter ce qu’il manque à l’association.
Pendant le stage, les stagiaires (re)découvriront le travail du métal à travers la découpe, la déformation et l’assemblage de bidons, le moulage de béton réfractaire ainsi que des notions théoriques sur le feu de bois et la combustion.
Coût
Le cout du stage peut varier de l’un à l’autre, certains stages sont des prestations, d’autres se font sur place dans notre atelier à Saint Denis sur Coise, certains s’adressent à des professionnels (distillation de plantes, cuisine collective…) d’autres s’adressent plutôt au grand public et sont à prix libre. Les modalités seront précisées sur la page de l’évenement en question.
Biensure il faudra bien prendre en compte le prix du matériel en plus de la formation si vous souhaitez repartir avec un cuiseur.
Dans tout les cas nous tâchons de répondre à vos questions, il faudra de préférence nous les adresser par mail.